Aller au contenu principal
Fermer

Formule 1-Alpine officialise le départ d'Ocon en fin de saison
information fournie par Reuters 03/06/2024 à 14:29

Le pilote français Esteban Ocon quittera Alpine à l'expiration de son contrat à la fin de la saison 2024, a annoncé lundi l'écurie de Formule 1.

Le pilote de 27 ans a participé à 141 courses et a remporté son premier Grand Prix en Hongrie lors de la saison 2021.

Huit jours plus tôt, au Grand Prix de Monaco, le directeur de l'équipe Bruno Famin avait déclaré devoir "trancher dans le vif" après l'accident provoqué par Esteban Ocon sur son coéquipier français Pierre Gasly.

Jugé responsable par les commissaires de la collision, qui a propulsé sa voiture en l'air et précipité son abandon, il a reçu une pénalité de 10 secondes qui s'est traduite par un retrait de cinq places sur la grille de départ de la prochaine course au Canada.

"Courir pour cette équipe en Formule 1 a été un chapitre important de ma vie", a déclaré Esteban Ocon dans un communiqué.

"Nous avons vécu de grands moments ensemble, mais aussi certains plus difficiles, et je suis extrêmement reconnaissant envers tous les membres de l’écurie pour ces moments inoubliables."

"J’annoncerai mes projets très bientôt, mais en attendant, je me concentre entièrement sur cette équipe en piste et sur la réussite de la suite de la saison", a-t-il ajouté.

Alpine, qui appartient à Renault, a connu une saison difficile jusqu'à présent, ne récoltant que deux points et se classant à la neuvième place sur dix au classement des constructeurs.

"Nous tenons tout d’abord à remercier Esteban pour son engagement auprès de l’équipe au cours des cinq dernières années", a déclaré Bruno Famin.

"Il nous reste seize courses à disputer en 2024 avec un objectif clair : continuer à travailler sans relâche en équipe pour obtenir les meilleurs résultats en piste. Nous souhaitons à Esteban le meilleur pour le prochain chapitre de sa carrière lorsque ce moment viendra."

(Rédigé par Pearl Josephine Nazare à Bangalore, version française Vincent Daheron, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

31,660 EUR Euronext Paris -2,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le propriétaire de X Elon Musk, le 16 juin 2023 à Paris, et le logo du réseau, le 24 juillet 2023 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 21.04.2026 00:51 

    La justice française attendait Elon Musk lundi pour l'entendre dans le cadre d'une enquête sur les possibles dérives de son réseau social X, mais le multimilliardaire américain ne s'est pas présenté à sa convocation en audition libre à Paris, le parquet soulignant ... Lire la suite

  • Le logo Apple sur un des stores du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 20.04.2026 23:51 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Apple AAPL.O a nommé lundi un initié, John Ternus, comme son prochain directeur général, ... Lire la suite

  • Un club dit goodbye à la Premier League sans jouer
    information fournie par So Foot 20.04.2026 23:38 

    Crystal Palace 0-0 West Ham Même pas besoin d’un but de JP Mateta pour assurer ça. Wolverhampton est officiellement relégué en Championship après le match nul de West Ham sur le terrain de Crystal Palace. Ce résultat laisse les Wolves à 16 points des Hammers, première ... Lire la suite

  • Le logo d'Amazon sur un des bâtiments du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 20.04.2026 23:25 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajouts concernant les actions et les détails sur l'investissement) Amazon AMZN.O a déclaré ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...